Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mars 2016

30 jours - 30 goûters maison

Ceux qui me connaissent dans la vie de toujours les jours ou me suivent via ma page facebook Delfleur savent qu'en cette année 2016 j'ai décidé de réfléchir à ma consomation. Depuis samedi je fais ma propore poudre pour le lave-vaisselle, je vais aussi tester la lessive maison et je vous ferais un article pour partager mes tests.  

Début du mois je suis tombée sur cet article de positive et zen et ça m'a fait réfléchir sur ma façon de préparer les goûters de mon filston, je me suis rendue à l'évidence que bien souvent ce n'était pas sein (trop riche, trop sucre, trop de gras, trop chimique...) car je vais à la facilité : celle de la consomation ! Et je me suis souvenue de mes goûters du temps où j'avais l'âge de mon fils. Je me suis rappellée que j'ai eu cette chance d'avoir ma maman à la sortie de l'école toute mon enfance, que les mercredis et vacances scolaire je les passais chez ma mamie chérie, et que mes gouters étaient plus souvent
- pain et chocolat,
- gateau maison,
- pain et nutella,
- fruits,
- viennoiseries du boulanger du coin ...
que je n'avais pas tous les jours des biscuits insdustriels remplient de sucres et autres cochonneries, que j'aimais aussi manger du pain de la confiture, ... mais aujourd'hui je travaille.
Je travaille tous les jours, je suis rarement à la sortie des classes, quand j'y suis je tiens qu'il prenne son goûter assis que soit à la maison ou au parc, j'ai toujours voulu qu'il y ait un temps pour jouer et un temps pour manger... mais le temps passe et je ne m'occupe plus de ce qu'il mange, j'achète ce qu'il aime, je mets dans la boite et c'est fini ! Et finalement mon fils mange jamais un goûter avec simplement du pain frais et un morceau de chocolat. 

C'est pour ça qu'en avril je me lance le défi de faire chaque jour un goûter maison !

C'est à dire : d'éviter de faire consommer à mon fils un tas de chose industriel, je pense que son corps de ne s'en portera que mieux et que mon porte-feuille aussi ! 

Ses gouters seront composés de : 
- un fruit, jus de fruit, ou compote (je vais réinvestir dans les gourdes Squiz pour lui faire des compote maison)
- un produit laitier (un verre de lait)
- un produit céréalier maison uniquement (gâteau, tartine, biscuits)

Celà fait une quinzaine de jours que je réfléchi sur ce défi personnel. J'ai séléctionné un tas de recette sur Pinterest comme : 
- Madeleine au nutella
- Napolitain
- Pain au lait
- Sablés ...

Si d'autres mamans sont tentées par ce défis manifestez-vous en fonction j'ouvrirai un groupe sur facebook on pourra chaque jour partager nos idées goûters et nos recettes pour nos loulous. 

 

Abonnez-vous au tableau éco : recettes goûter de Delfleur sur Pinterest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité