Pour les personnes qui ne le savent pas, 15 jours avant les vacances mon fils s'est fait une fracture du radius droit, autant vous dire que les activités sportives pour cet été sont à bannir ! Du coup pas évident de trouver des activités pour un garçons de 6 ans 1/2 ! C'est pourquoi avant notre départ sur Toulouse il a fait 2 stages de sciences avec l'association Culture et vous, et que nos activités dans la ville rose sont plus culturelles que sportives !

En plus des visites "les petits détectives !" et "Toulous'famille le circuit énigme" j'avais que l'office de tourisme organisé un tas de visite comme : "Toulouse au fil de l'eau", Focus sur Toulouse, "Grands monuments de Toulouse", "la balade gourmande", "La ville à vélo" ... ou "Ceci n'est pas une visite" que nous avons choisi !

Après avoir réserver à l'office de tourisme (mais on peut le faire en ligne) nous avons rendez-vous devant l'hotel d'Assézat, début de la visite. Nous avons retrouvé Sarah la guide qui avait fait "Les petits détectives !". Comme pour "Toulous'famille" on nous donne  prête un sac aux couleurs de la ville qu'il faudra rendre après la visite. C'est une visite ludique où l'on en apprend encore beaucoup du la ville rose, comme sur son histoire sur le pastel, mais aussi sur la basilique de la Daurade la vierge noire que l'on trouve à l'interieur que change de robe en fonction des moments évènements/moment de l'année et qui porte des robes de grands couturiers. Nous avons aussi appris qu'il y avait une Garonnette qui passé sous le pont de Tounis. 

C'est une visite très ludique qui s'adresse aux enfants mais aux adultes aussi, personnellement j'ai préféré cette visite à "Toulous'famille"