Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 octobre 2017

Calendrier de l'Avent

Voilà 3 années que je fais moi même le calendrier de l'Avent pour mon "minou-chat", et il adore ça ! Cette année, il m'a déjà dit qu'il en voulait encore un fait par moi !  Du coup étant immobilisée depuis ma chute (...), j'ai tout le temps pour rechercher des idées mais en attendant je vais vous parler de ce que j'ai pu faire les autres années.

La première année je lui en avais fait un GEANT, chaque jour il avait une suprise allant de la sucette en chocolat, aux petites voitures, en passant par les livres de Noël ... Il avait bien aimé. 

calendrier de l'avent 2013

calendrier de l'avent 2013
C
alendrier de l'avant 2013

 

En 2014 sur les réseaux, une scrappeuse se nommant Laure avait partagé le calendrier de l'Avent qu'elle avait fait pour ses enfants, j'avais beaucoup aimé l'idée. Chaque jour une enveloppe contenant une blague, une devinette, une mission, ou "un bon pour ..." J'ai gardé l'idée car ça changer des chocolats, des petits cadeaux qui envahissent la chambre juste avant Noël... C'est donc en 2015 que je me suis lancée dans l'aventure de calendrier à enveloppes, et mon fils qui n'avait que 5 ans l'a dessuite adopté ! 

calendrier de l'avent 2015 calendrier de l'avent 2015
C
alendrier de l'avent 2015

calendrier de l'avent 2015
Une mission du calendrier 2015

 

En 2016, je lui ai demandé si il souhaitait un calendrier comme l'année d'avant, il m'a dessuite dit : oui que c'était trop bien ! 

calendrier de l'avent 2016
Calendrier de l'avent 2016

calendrier de l'avent 2017
M
ission jeu de société avec maman.

 

 

 

Vous allez me dire oui c'est sympa mais vous avez pas d'idées, alors voilà ce que je mets dans mes enveloppes en plus des blagues de Noël ou devinettes !

1 - P'tit déjeuner de Super Héros
2 - Ecrire et poster sa lettre au Père Noël
3 - Faire le sapin
4 - Semer le blé de la Ste Barbabe
5 - Soirée jeux de société en famille
6 - Coloriage de Noël
7 - Aller au marché de Noël pour acheter des santons
8 - Faire la crèche 
9 - Choix du repas pour le : xx/xx/xx 
10 - Goûter surprise
11 - Pas de cantine 
12 - Journée père/fils : entre hommes
13 - Resto avec maman
14 - Ciné en famille
15 - Préparation biscuits de Noël
16 - Soirée sous les étoiles
17 - Ecrire des cartes de Noël
18 - Soirée dessins animés
19 - Après-midi au cirque 
20 - Une histoire de Noël en famille dans le lit de papa et maman
... 

Pour cette année je vais garder les traditionnelles missions du sapin, de la lettre au Père Noël, du blé, la crèche, l'atelier cuisine "gâteaux de Noël" ... Et je pense qu'il pourrait y avoir une soirée ciné ou un après-midi bowling, un p'tit dejeuner en famille au café, ou encore une soirée au vélodrome pour voir l'OM ... mais j'aimerai aussi lui apprendre le partage en lui donnant des missions je suis donc encore entrain de réfléchir à comment mettre ça en pratique ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Delphine pour ce super article très inspirant et qui va permettre à nos petits loulous de passer un mois de décembre animé
Répondre
Publicité