Ce premier mois de l'année 2018 se termine déjà, ce qui veut dire que le défi "Zéro goûter industriel" va se terminer aussi. Pour ma part je vais continuer dans ma lancer et rester sur zéro goûters industriels (ou presque), pour février je vous propose un autre défi :

" un soir par semaine sans écran (bleu)". 

J'ai été élevé devant la télé, il y a même eu un temps où j'avais 3 télévisions chez moi (une sans le salon, une dans le bureau, et un dans la chambre). Aujourd'hui nous en avons qu'une et c'est largement suffisant ! J'ai appris a éteindre la télé mais parfois c'est pour passer trop de temps sur l'ordi ou le smartphone ... Alors petit à petit j'ai réfléchit à ma consommation d'écran, et je me suis rendue compte que pendant tout ce temps je passe à côté de tous ce que je n'arrive jamais faire, comme : finir ce bon livre, coudre, dormir ... C'est comme ça j'ai mis en place dans ma vie "un soir sans écran".

Ca été très simple a mettre en place puisque le lundi soir je vais au Yoga, que je rentre "Zen" et qu'il est déjà 21h15 environ, c'est le soir où je me couche tôt, où je lis et les autres soirs si il n'y a rien la télé elle reste éteinte, si je n'ai pas d'urgence sur l'ordi il reste éteint et je prends ma liseuse ! Que je ne considère pas comme un écran car la luminosité n'est pas la même. 
Eteindre sa télé ça peut être passer une soirée à papoter avec son amoureux (ou plus), lire, écouter une émission à la radio ou ce vieux CD que vous aimiez tant, se chouchouter (soirée beauté), dormir plus tôt ...

Les vendredis, samedis soirs où on sort, où l'on fait des soirées entre potes ne comptent pas dans les soirées sans écrans ! (c'est trop facile sinon)

Alors qui me suis en février pour un soir par semaine sans écran ?