Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 mai 2018

#3 Nomador à Annecy

Si j'ai un conseil à donner pour les personnes qui souhaitent faire un échange ou du home-sitting c'est de faire ça avec des personnes qui vous correspondent, comme nous l'avions fait pour Toulouse. Nous avons été hébergés par un couple trentenaire comme nous et parents d'un enfant, elle comme moi sensible au ménage écologique... Cela permet d'avoir une maison plus adapté pour les enfants si vous en avez, et d'avoir un mode de vie pas à l'opposer ! Lisez bien les annonces, et n'hésitez pas à échanger entre vous pour être sûre que vous vous correspondiez, que vous trouverez sur place ce vous désirez ou pas  (draps, electromenager, guides de la région, maison calme, stationnement de voiture...)  

Comme j'avais dit lors de notre première expérience "le home-sitting permets de partir chez tatie sans tatie". Nous avons a dispositions tout l'équipement  que nous aurions besoin, et nous pouvons laver notre linge comme bon nous semble ce qui nous a été très utile dès notre arrivée car mon fils a été malade sur la route (ne jamais lire en voiture !). Pour les accros à Internet que nous sommes nous avons le wifi à disposition ce qui est IN-DIS-PEN-SA-BLE pour nous, seulement pour suivre la météo et programmer nos sorties, où chercher les avis des restos ou autres. 

Tatie Notre hôte nous a donné les lieux a visiter ou a éviter, ce qui nous permet de paufiner notre programme.

Toutes fois ce que je conseillerais à tous les hôtes de Nomador c'est de faire un home-book.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité