Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 juillet 2018

#2 Troc-maison

Le compte à rebours est lancé, dans quelques jours à la même heure nous seront à Londres. Avant de partir j'ai listé quelques questions qui nous sont revenues plusieurs fois par nos amis, collègues de travail et autres...

1. Vous n'avez pas peur de laisser votre maison à des étrangers ?
Vous, vous n'avez pas peur de laisser votre maison sans surveillance ? Non mais sérieusement, on a prévenu notre voisin de confiance pour qu'il "surveille", nos parents ont le double des clés si besoin et après ça fait 3 mois qu'on échange régulièrement avec nos troceurs, en cas de problème le site est là aussi, puis on préfère savoir notre appartement occupé en notre absence. Et de façon général il faut se dire que les gens ne feront pas chez nous ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on fasse chez eux", c'est pas comme air'n'b où les voyageurs payent pour se loger chez vous, ici, c'est un échange.

2. Tu as n'a pas peur pour tes objets de valeurs ?
Bon déjà je n'ai pas d'objets de grande valeur, nous n'avons de Picasso aux murs ou autres. Je ne tiens qu'à mes quelques bijoux reçu pour des anniversaires, ou autres ... et je n'ai toujours pas rivière de diamants ;) mais par sécurité je laisserai tous chez une personne de confiance qui ne part pas en vacances.

3. Comment tu fais pour expliquer comment fonctionne l'éléctroménagé, la maison ... ? 
On a fait un "Home-Book" (un livret d'accueil) ! Dedans on y explique le fonctionnement de la maison de ses appareils (on y a aussi précisé les heures creuses), on y a aussi mis les adresse utiles medecins, supermarché, et les bonnes adresses pour bien mangé et bien visiter.

4. Comment vous faites pour les clés ?
Il y a plusieurs solutions possibles : 
- Attendres nos échangeurs leur faire visiter l'appartement et faire la remise des clés à ce moment là;
- Se croiser à l'aéroport et procéder à l'échange des clés à ce moment là ;
- Confier les clés à un proche qui sera disponible à l'arrivée des échangeurs ;
- Utiliser un coffre à clés sécurisé (souvent utilisé pour les air b'n'b) 
- S'envoyer les clés par courrier (c'est celle que je recommande le moins, risque de perte ou de retard du courrier...)

5. Et pour le linge vous faites comment ? 
On change les draps avant notre départ, on laisse à disposition serviettes de toilettes, torchons, et les explications pour en trouver des propres. 

6. Et vous avez beaucoup d'offres ? 
On a approche les 50 offres et ça ne fait que quelques mois de nous sommes inscrit ! On nous a proposé de belles régions de France, mais la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, plusieurs ville d'Europe ! ou encore Hong-Kong ! Et nous ne pouvons tout accepter car :
- Nous n'avons pas assez de congés (et encore à partir de la rentrée nous seront des privilégiés pour les congés, l'un comme l'autre) 
- Nous n'avons pas un budget "no limite" (hélas) 
- Il va falloir qu'on apprenne a bien réservé nos billets d'avion, surtout pour les longs courriers (on prend vos conseils)

7. Ça donne envie, on pense s'inscrire pour l'an prochain, tu sais si tu peux nous parrainer ?
OUIII, je peux et l'on bénéficiera chacun d'une réduction sur notre abonnement ! Mais inscris-toi le plus tôt possible, pour avoir le choix ;) (je peux te passer les informations par message si besoin )


Encore des questions ? je reste disponible !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité