Nous y sommes, la veille du départ ! 

Les valises sont bouchés nous avons nettoyé la maison du sol au plafond, et là on s'est dis qu'il faut qu'on trouve une nouvelle organisation sur le ménage de la maison pour les prochains échanges. Pour éviter de tous devoir faire d'un coup ménage (fond du placard, derrière le lit et le canapé... ), les valises ... on va essayer le "un peu tous les jours" à la rentrée, pour garder une maison propre ranger et même désencombrée (challenge !) .

Pour nos premiers échanges, nous avons pris beaucoup de conseils sur un groupe facebook, pour organiser l'accueil de nos troqueurs, nous avons essayé de mettre au mieux en applications comme : 
1. Faire un cadeau local : nous avons choisi d'offrir un savon de Marseille, une huile d'olive de Provence et 2 bières "made in LA CIOTAT", et j'ai voulu accompagné ça d'un cadeau pour la petite fille de 5/6ans qui occuperait la chambre de mon fils et j'ai trouvé un livre de coloriage sur les fond marin. 
2. Laisser de quoi faire un premier repas : nous avons laissé quelques fruits et légumes de notre producteur local mais aussi du beurre, des oeufs ... des basiques ! On a aussi préparé une quiche et un gâteau aux marrons, un pot de tapenade, un de rillettes au saumon et un pot de confiture de nèfles maison. 
3. Laisser des brochures, guides et livres locaux : nous avons fait un tour à l'office du tourisme, et on a ressortis tous nos livres et guides sur la région, on a mis tous en en évidence accompagné de notre "home-book"

   Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

La suite notre arrivée chez nos troqueuses à Londres ;)