Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 janvier 2019

Défi 2019 N°3

Après une semaine de méditation nous voilà calme et apaisé. 
Conclusion de ce défi n° 3 : j'ai beaucoup de mal à trouvé le créneau du matin pour méditer mais je perds pas espoir, et j'espère d'ici quelques mois pouvoir remettre cette routine en route. 

Nouvelle semaine : nouveau défi !

Je vous propose un défi budget " Zéro dépense inutile"

Qu'est ce qu'une dépense inutile ? 
C'est cette paire de chaussures en soldes, ce paquet de bonbons, ce magazine, cette sortie au resto ... 

Personnellement, j'ai 2 difficultés avec mon budget en janvier :

- comme beaucoup d'agent de la fonction publique, ma paye a été versée trop tôt ... et il faut la faire tenir un peu plus longtemps ! (janvier c'est le mois de 40 jours avec le même salaire) 

- les cadeaux de Noël ont impactés mon budget de janvier ... 

J'ai donc décidé de reprendre les choses en main et me lancer ce défi que j'avais vu chez l'accro du budget et que j'avais déjà testé dans le temps sur un mois. 

Le principe je ne dépenserai de l'argent uniquement pour les dépense obligatoires : 

-Alimentaire

-essence

-médical 

-...

 et rien d'autre histoire  ne rééquilibrer mon budget. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité