Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 janvier 2019

Défi 2019 N°4

Après les défis :  "j'essai d'arreter de râler ...", "je médite 5 minutes par jour ...", "zéro dépenses inutile", cette semaine je vous propose : 

" Zéro écran après 20h30".

J'avais pour habitude, lorsque je fesais du Yoga les lundis soir, de faire ma soirée "zéro écran" une fois par semaine.
L'idée de ce défi m'a traversé l'esprit quand l'autre soir alors qu'il n'y avait rien à la télévision, j'ai passé ma soirée sur le PC à faire des retouches photos et après ça j'ai très mal dormi ... Les jours ont passés et j'avais oublié l'idée jusqu'à hier où mon fils m'a déclaré : " Maman j'ai décidé à partir de lundi de faire zéro écran _ à par un peu la télé_, pendant 15 jours ! ", pour rappel mon fils à 8 ans. Toute étonnée je lui demande pourquoi ce défi, et il me répond que suite à la discution du matin (où je lui ai parlé de mon inquiétude face au élèves de ma classe de PS-MS  qui passent trop de temps de devant les écrans) il s'apperçoit que lui même devient trop accro à la tablette, au jeux sur PC comme F*F* ou autre jeux de foot... Cette prise de conscience de mon petit garçon me rappel que moi aussi je suis trop connectée, que je passe trop de temps sur PC, TV Smartphone ... et que je me plein de ne pas avoir de temps pour lire ... Alors c'est décidé à partir de demain je coupe les écrans tous les soir dès 20h30, 21 heure max !

Je vais en profiter pour lire mes livres ou magazine qui n'attendent que ça, me coucher un peu tôt  et pourquoi pas faire du Yoga ou de la méditation !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci
Répondre
B
pas mal ton blog ...👍👏💋
Répondre
F
Bonjour j'ai un peu parcouru votre blog et je suis très intéressé par votre expérience Nomador car je ne trouve que peu d'expérience sur le net... Serait il possible d'échanger sur le sujet ? Merci d'avance. Cordialement. Francis.
Répondre
Publicité