Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 mai 2019

Quand troc-maison est devenu Home-Exchange

Vous êtes toujours aussi nombreux à me poser des questions sur les échanges de maisons pour les vacances, je viens donc vous répondre à tous ça, je vais sûrement écrire plusieurs articles sur le sujet.


Depuis nos 2 premiers échanges, à Londres et Barcelone, nous avons eu plusieurs proposition, dont une en Août 2018 pour Bordeaux pour les vacances de Toussaint 2018. Nous devions conclure l’échange courant septembre et lorsque nous avons voulu conclure l’échange la famille s’est finalement rétractée car ils avaient de la visite… A partir de là on s’est dit qu’on conclurait les échanges le plus vite possible pour ne plus être devant se genre de situation avec des personnes pas sérieuses. Surtout qu’après il y a toujours moyen de modifier les dates.

Finalement sur la fin 2018 nous n’avons pas fait d’échange, sachant qu’en décembre le site Troc-Maison où nous étions abonnés a fusionné avec un autre site : Guest to Guest pour devenir Home-Exchange, et lors de la fusion nous avons constaté que nous n’avions plus eu de propositions pendant plusieurs semaines voir mois … Après études nous avons pu voir que notre annonce apparaissait après bien plus bas qu’avant et après signalement nous sommes remontés dans le classement. Ce qui n’était pas juste c’est que lorsque vous faisiez une recherche sur ma ville ils vous sortaient d’abord des logements de la ville d’a côté ! Une fois ce problème résolu nous avons pu remonter dans le classement et nous avons reçu de nouvelles propositions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité