Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
30 avril 2018

#2 Nomador à Annecy

Samedi après presque 4 heures de route nous sommes bien arrivés à Annecy sans bouchons, nous avons pique-niqué au bord du lac, puis promené, avant de refaire 10 minutes de route jusqu'à notre logement de vacances, où la propriétaire nous a accueilli et...
21 août 2017

Nomador #4

Nous voilà de retour à La Ciotat depuis samedi soir, nous avons eu la tristesse de voir nos collines partir en fumées à notre arrivée. Revenons sur notre expérience Nomador ! Comme prévu avant notre départ, mon mari nous a rejoint les 3 derniers jours...
19 août 2017

Cité de l'espace

Une des choses qui m'a fait choisir Toulouse comme destination de vacances cet été, c'est "La Cité de l'espace" pour mon fils passionné d'astronomie. J'ai découvert le site lors d'un voyage scolaire avec le collège fin des années 90, lors de cette visite...
12 août 2017

Toulouse : Ceci n'est pas une visite

Pour les personnes qui ne le savent pas, 15 jours avant les vacances mon fils s'est fait une fracture du radius droit, autant vous dire que les activités sportives pour cet été sont à bannir ! Du coup pas évident de trouver des activités pour un garçons...
11 août 2017

Nomador #3

Nous arrivons à la moitié de notre séjour en tant que Home-sitter. Nous sommes toujours aussi satisfait de notre maison de vacances. Le seul bémol c'est les moustiques ! Il y en a énormément, nous ne profitons pas du jardin comme on le pourrait, si j'avais...
8 août 2017

Un dimanche aux musées

Pour ceux qui ne le savent pas les premiers dimanches de chaque mois les musées sont gratuits ! C'est une chose à laquelle on ne pense pas assez pour ouvrir nos enfants à la culture. Nous avons commencé notre dimanche par un pique-nique au Jardin des...
6 août 2017

Toulouse : les p'tits détectives

La ville de Toulouse organise de nombre visites pour touts les âges, tous les goûts, tous les budgets de la gratuite à la payante à 15 €. Cette fois c'est un jeu adressé seulement aux enfant à partir de 6 ans, c'est gratuit il faut s'inscrire sur Toulouse-Plage....
5 août 2017

Toulous'famille, le circuit énigme

Après un premier repérage de la ville avec l'application les As de la jungle, j'avais vu cette visite en famille sous jeu de piste pour en apprendre un peu plus sur Toulouse. Il faut s'inscrire à l'office de tourisme de Toulouse, il faut compter 6 € par...
1 août 2017

Toulouse : appli "Les As de la Jungle"

Après avoir confirmer notre séjour "home-sitter" avec Nomador, il ne restait qu'à prévoir nos activités sur place. Je savais que nous passerions une journée à la cité de l'espace, à Carcassonne, ect ... Pour bien préparer notre séjour je suis allée sur...
31 juillet 2017

Nomador # 2

La semaine dernière, je vous expliquai comment je pouvais partir en vacances 3 semaines pour moins de 50€, grâce à la découverte du site Nomador. Après notre trajet avec Blablacar, nous voilà bien arrivé à destination ! J'ai trouvé la maison sans problème...