Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 mai 2017

La vallée Saint Pons

Je dois bien l'avouer qu'avoir changer de travail alors ce n'était pas prévu mais plutôt précipité, ça était pour moi une vraie opportunité et renaissance, moi qui était en train de m'éteindre créativement et professionnellement, ne trouvant plus de passion dans mon métier et n'ayant plus de temps pour mes loisirs. Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je retrouve tout le temps que j'avais perdu ces dernières années, que je n'ai plus ce stress du transport, que j'ai retrouvé la passion de mon métier et la créativité qui dormait en moi, ainsi que le temps de partager certaines choses avec vous ici ! Comme aujourd'hui une balade à la vallée de Saint Pons.


La vallée de Saint Pons se trouve à Gémenos (13), c'est un lieu que j'aime beaucoup car j'y ai passé de bons moments de mon enfance. Lorsque j'étais petite nous avions pour habitude d'y faire un pique-nique le lundi de Pâques avec ma famille et les amis aussi, nous les "minots" tombions toujours sans le faire exprès dans la rivière, puis il y avait la ballade avec tonton, c'était la joie, le bonheur ! St Pons c'était aussi des sorties scolaires, ou des balades en amoureux à 20 ans avec celui qui est devenu mon mari aujourd'hui, et aussi la première rando de mon fils alors qu'il n'avait pas 3 ans ! 

Le mois dernier une des membres du club photos Ombres des Lumières nous a informé qu'un concours été organisé par la ville de Gémenos, du coup je me suis dit que c'était l'occasion de retourner à dans cette vallée et y faire des photos même si je ne sais pas si je participerai au concours.

Nous voilà aux vacances de printemps mon fils et moi chaussures aux pieds, sac sur les dos, appareils photos près,c'est parti pour la balade !  

IMG_0078 web

IMG_0083

St Pons

St Pons

St Pons

St Pons

collée d'eau

cascade

cascade

Lorque j'étais enfant nous pouvions parfois apercevoir des animaux comme des biches mais ça fait plusieurs années que je n'en ai plus vu. Nous avons arrété notre balade à la cascade du moulin mais nous aurions bien pu continuer juqu'à l'Abbaye juste un peu plus haut, une prochaine fois !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité