Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 avril 2020

COVID 19 : Les vacances scolaires confinées

Les vacances scolaires de printemps ont commencés en France, depuis une semaine. Pour la Zone B ça débute ce soir, beaucoup diront ça ne changera pas le confinement ! Moi je pense qu'après 4 semaines de classe à la maison, il est important de différencier ce temps, et je ne vais pas avoir le choix parce que pendant 4 semaines mon fils qui est en CM1 était très occupé par les leçons excercices à faire chaque jour. Depuis le premier jour du confinement, on a choisi de garder le rythme scolaire : la classe 4 jours par semaine aux horaires similaires... Je n'ai jamais rajouté ou supprimé du travail donné par son enseignante les mercredis et week-ends étaient libres, entre jeux de société, films en famille, partie de PES, ou autres. 

Mais voilà nous avons 15 jours de vacances, et il faut trouver des occupations autres que scolaires, et je n'ai vraiment pas envie qu'il passe son temps sur écran (c'est juste parce que je pense qu'il passe suffisament de temps dessus) et j'ai envie de montrer que même confiner on vit et on "voyager" ou "partir en vacances", et comme j'ai eu plusieurs idées j'avais envie de lespartager avec vous.

1. Faire un calendrier défi : dans l'idée de mon calendrier de l'Avant, un jour un défi
2. Réaliser des expériences scientifiques
3. Fabriquer une cabane dans le salon avec des couvertures (quand j'étais toute petite je me souviens qu'on en faisait ça, chez mon Papy et ma Mamie, avec mes cousins)
4. Faire un dessin pour un soignant et le partager sur les réseaux sociaux #1dessinpour1soignant
5. Faire une banderole MERCI
6. Lancer un challenge sport, en famille !
7. Camper une nuit ou plus dans le salon, ou si vous avez dans le jardin si vous en avez un. 
8. Voyager virtuellement dans une grande ville avec Google map, et  visiter ses musées en ligne 
9. Ecrire une histoire, une BD ...
10. Une journée sans écran
11. Un pique-nique au milieu du salon, sur votre balcon, jardin peut importe où, c'est de passer un bon moment, vous pouvez même sortir les lunettes de soleil et la crème solaire
12. Une balade à vélo (j'ai fait ça sur mon vélo d'appart' et après 30 minutes de vélo soit 10 km, j'ai regardé où j'aurai pu arriver et c'est  àla plage de la commune voisine, le fait de l'avoir imaginé m'a mit de bonne humeur)
13. Fabriquer une vrai cabane dans le jardin (si vous en avait un)
14. Faire des bulles à la fenêtre pour les passants
15. Installer un hamac 
16. Fabriquer de la pâte à modelée
17. Jardiner
18. Cuisiner,et pourquoi pas leur laisser les clées de la cuisine pendant une journée (sous surveillance)
19. Ecrire, faire un dessin pour les grands-parents 
20. Leur apprendre la couture, le tricot, ou autre
21. Une journée ciné choisir plusieurs films à regarder en famille avec du pop-corn
22. Faire du Yoga parents enfants
23. Faire un puzzle de 1000 pièces en famille
24. Faire un chasse au trésor ou aux oeufs (c'est paques après-demain)
25. Faire de l'origami....

Ce n'est qu'une partie de mes idées, je sais déjà qu'il y en a plusieurs que nous ne réaliseront pas, parce que ça ne conviendra pas à mon fils (pas dans son caractère, ou trop grand...) Bref il y a plein de chose à faire, rester ouvert, passez du temps en famille profitez de vos enfants c'est le plus important.

Voici notre banderole MERCI réaliser mercredi. 

Image hébergée par servimg.com

Restez chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité