Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 novembre 2018

Comment préparer un calendrier de l'Avent personnalisé

Comme je vous ai déjà dit, chaque année je prépare un calendrier de l'Avent personnalisé pour mon fils, il adore ça et me le redemande chaque année ! Et apparement il en a aussi fait la publicité auprès de ses camarades ... qui du coup demandent la même chose à leur maman ... ! C'est pour ça qu'aujourd'hui j'écris cet article.

Il y a plusieurs façon de le garnir :

1. Avec des cadeaux : livres, jouets, voiture, cartes, bonbons... 
C'est le premier que j'ai fait lorsque mon fils avait 3 ans, chaque dimanche il avait un livre, certains jours un bonbon ou chocolat, d'autre un petit jouet (ex : petite voiture) ... Il peut peut vite revenir cher, il est rempli la chambre avant Noël, et attention à la crise de fois !

2. Avec des enveloppes surprises : chaque matin une petite devinette, blague ou "bon pour ..."
C'est le moment de trouver des idées pour passer du temps en famille, il peut s'adapter à différent budget ... C'est le préféré de mon fils ! Attention : il demande de l'anticipation sur le planning de la famille, il est parfois difficile face aux imprévus. 

Comment je le prépare ?

  1. Je prends le calendrier du mois de décembre je regarde le nombre week-end, pour voir le jours où je peux caller une sortie (ex : sortie ciné, bowling, patinoire)
  2. Je me renseigne sur les évènements de Noël sur ma ville et dans les environs (marchés de Noël, fête forraine, chorale, spectacle...) et je les calle sur le calendrier
  3. Je liste les idées de bons / missions : 
    - P'tit déj de super héros
    - Décoration du sapin
    - Journée avec maman / papa
    - Ciné en famille 
    - Goûter / soirée crêpes
    - Ecrire au Père Noël 
    - Une histoire de Noël dans le lit de papa / maman
    - Jeux de société en famille
    - Atelier biscuit de Noël 
    - Choix de repas pas pour 
    - Ecrire des cartes de Noël 
    - Pas de cantine
    - ... ... ...
  4. Je complète le calendrier de Noel avec des blagues et devienttes sur Noël
  5. Je prépare des cartes que j'imprime et que glisse dans des enveloppes ou comme l'an passé avait fait une petite boite à titoir où dans chaque tiroir il trouve un bon.

Cette année mon fils ne croit plus au Père Noël (personnellement je pense qu'à 8 ans il était temps pour le grand enfant intelligent qu'il est !), je pense rajouter des missions sur le partage, j'y pense depuis l'an passé. Et le support va aussi changer je pense à une boite au lettre de Noël où tous les matins il trouvera une enveloppe avec un bon ou autres ... (avantage je peux imprimer le bon la veille en cas de changement de planning), sinon je pensais au lutin qui fait des bêtises, il faudrait qu'il le retrouve quelque part caché dans la maison et le lutin aurait la fameuse mission du jour ... 

Bons préparatifs de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité