Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juillet 2018

#1 Troc-maison

Voilà des années qu'on en parle avec mon mari :" faire un échange de maison pour pour les vacances", je crois qu'on en parlait déjà à l'époque où nous vivions dans le Var, puis lorsqu'on est venue s'installer à La Ciotat l'idée est resté ... mais on ne sait jamais lancé ! 

Finalement après avoir testé le Home-sitting à Toulouse, nous nous sommes motivés et on a sauté le pas au printemps dernier  ! Nous avons choisi le site "Troc-maison" où l'on paye une adhésion de 130€ pour l'année, mais avec un seul échange c'est amorti ! 

Nous aurions souhaité faire notre premier échange en France, fin avril début mai mais on s'est inscrit un peu tard et nous avons eu de mal à trouver un échange, pour cette période là, et nous avons donc refait du home-sitting. Et en parallèle nous avons préparés nos vacances d'été nous recherchions plusieurs destinations, et puis j'ai vu qu'une Londonnienne recherchait un échange à quelques kilomètre de chez nous je l'ai donc contacté pour voir et elle a été dessuite emballé très rapidement nous avons fixé les dates de l'échange et conclus l'échange via le site internet.

Nous avons communiqué régulièrement via le site, email ou whatapp, pour nous donner toutes les informations sur nos logements respectif, notre ville notre région ... 

Peu de temps après avoir fixé les dates de cet échange nous avons reçu énormément de proposition ( 25 en moins d'un mois) pour : la France, l'Espagne, Copenague, la Californie, ou encore Hong-Kong !!! Finalement nous avons accepté une seconde proposition à Bacelone, on rentrera chez nous pour 24 heures environs chez nous avant de repartir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité