Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 juillet 2017

Nomador #1

Il y a environ un an avec mon mari nous avons découvert par une émission de M6 le site Nomador. Le concept des personnes partent en vacances, souhaitent faire garder leur animaux et maison, ils vous laissent leur maison et en échange vous prennez soin de leur maison et/ou leurs animaux, ce qui vous permez de profiter d'un hébergement gratuit pour vos vacances. On appel ça du "home-sitting". Nous avons gardé l'idée pour un jour peut-être ... Sachant que depuis notre arrivée à La Ciotat, on dit toujour qu'on aimerait tester l'échange d'appart'.

Cet été, je suis un peu plus libre que les autres années. Mes congés ne me sont pas imposés, pour une fois depuis de nombreuses années, mais mon mari est un peu moins libre (absence de personnel auquel il doit palier avec certains de ses collègues). Du coup j'ai décidé qu'après Antibes je repartirai seule avec mon fils sur Toulouse pour lui faire découvrir la cité de l'espace, lui qui est fan d'astronomie. J'ai donc commencé à regarder les appart'hotels ou airbnb, et puis je me suis dis pourquoi ne pas tester ce site que j'avais vu l'an passé !

Me voilà inscrite sur le site je choisi la formule non payante, en attendant de voir si besoin de passer au payant ou pas. Je repère une première annonce qui me convient. Il s'agit d'une maison dans Toulouse proche de deux stations de métro où il faut s'occuper d'un chat pendant 10 jours, parfait pour moi je contacte la personne ... et je n'ai  jamais eu de réponse ... ! 

Quelques jours plus tard revoilà une annonce qui me plait bien une maison sur 2 niveaux avec un jardin se situant dans un petit village à 30 mn de Toulouse, la mission s'occuper de 2 chats au régime. J'envoi rapidement un mail me présentant, quelques jours plus tard j'ai une réponse négative ils ont trouvés une autre home-sitter. 

Alors il ne me reste qu'une possibilité de mise en relation gratuite par le site, après il faudra voir pour prendre la version payante, j'envisage de plus en plus de prendre un appart'hotel. Puis je reçois une alerte du site me disant qu'il y a une annonce en ligne pouvant m'interresser. Je me connecte, consulte l'annonce et en effet c'est ce que je cherche sauf que je pensais partir pour 10 à 15 jours et là c'est pour 3 semaines... C'est une maison à Toulouse proche du métro, avec un jardin, une cour pour garer la voiture, la personne demande juste une petite compensation financière pour l'eau et électricité ... N'ayant aucune contraire de date de retour je me lance et contacte la personne qui à mon âge, maman aussi et qui porte le même prénom que moi je me dis que le courant ne pourra que passer, j'envoie un mail me présentant en donnant mon numéro de portable ... et là très rapidement la personne me recontacte pour fixer un rendez-vous téléphonique. L'appel se fait, le contacte passe très vite et dessuite nous engageons mutuellement à faire cet échange. Mon hôte me prête sa maison et moi je prendrais soin de sa maison, son jardin et son potager. 

Après quelques échanges par mail nous avons fixer la date et l'heure de notre arrivée. Nous voilà prêt à visiter Toulouse à fond !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité