Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 juillet 2017

3 jours sur La Côte d'Azur : jour 1

Le mois dernier le site showroomprivé proposait des séjours en appart'hotel pour des prix  intéressants, envisageant de mener mon fils au Marineland d'Antibes cette offre tombait au bon moment ! J'en ai donc profité pour réserver un appart'hotel à Antibes pour 3 jours et 2 nuits pour 109€ pour un adulte et un enfant. Une fois la réservation faite il ne me restait qu'à programmer notre séjour sur place. J'ai fait le choix de tout réserver à l'avance pour être tranquille pendant les 3 jours. 

Journée 1 : Monaco et Nice.

Visite du musée océanographique prix 24€ ( 1 adulte + 1 enfant de 6ans). 

Pour question pratique j'ai choisi d'acheté mes billets en ligne mais le prix reste le même que sur place, ils pourraient faire un réduc' comme beaucoup de sites le font pour l'achat de billet en ligne.

Mon fils a bien aimé de l'aquarium mais n'a apprécié la visite du musée.

aquarium monaco

méduse

hipocampe

Nice :

J'adore cette ville si aujourd'hui je devais quitter La Ciotat , ça serait pour ma ville de natale : Nice ! J'aime particulièrement le Vieux Nice ses ruelles, ses petits commerçants, son petit marché... nous y sommes donc allés pour manger une socca ( 3 ou 5€ la part) chez Lou Pilha Leva et une glace chez fenocchio. Fenocchio c'est un glacier qui a un nombre de parfums incalculable !

vieux nice

glace

glace vieux Nice

Appat'hotel 

Journée finie nous voilà arrivé à l'hotel pour 18h00, j'ai choisi de prendre en supplément le parking pour ma voiture ce qu'il m'a couté 16€ pour 2 nuits + 3 € envrion pour taxe de séjour. L'hotel était propre calme et avec une piscine juste un peu loin du centre donc voiture indispensable. 

 

Programme journée 2 : Marineland.

Marineland prix : 42,60€ (1 adulte + 1 enfant) +  prix parking : 8€

Les autres fois que nous sommes allés au Marineland nous avons pris nos places par la billetterie d'Auchan Aubagne qui a souvent des prix intéressant, hélas cette fois ce n'était pas le cas, alors après recherche sur internet j'ai trouvé un peu au dernier moment une promo sur la billetterie  Carrefour. Je regrette que Marineland ne fasse pas un accès pour les personnes/enfants rencontrant un "handicap" temporaire (comme pour un lorsqu'un on a un enfant avec un bras dans le plâtre).

orque marineland

laser marineland

laser marineland

 

Programme journée 3 : Antibes.

Visite du fort carré : 3€ 1 Adulte - gratuit pour les enfants

Le guide était bien sympa, la visite aussi mais un peu ennuyeuse pour mon fils, mais je vous recommande la visite car elle est intéressante et que vous pouvez avoir une belle vue aussi. 

fort carré antibes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité