Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 août 2017

Toulous'famille, le circuit énigme

Après un premier repérage de la ville avec l'application les As de la jungle, j'avais vu cette visite en famille sous jeu de piste pour en apprendre un peu plus sur Toulouse. Il faut s'inscrire à l'office de tourisme de Toulouse, il faut compter 6 € par participant et il faut être disponible pendant 2 heures le mardi matin. 

Comme prévu mardi à 10h00, nous nous rendons devant le Donjon du Capitole point de rendez-vous pour toutes les équipes/familles, notre guide arrive l'heure sans retard et nous mène devant le Capitole pour commencer le jeu, avant on nous distribue un sac rose par famille comprenant : 
- 1 dés
- 1 crayon
- livret jeux / questions

IMG_20170801_114250

IMG_20170801_102410

IMG_20170801_104400



Pour commencer on nous demande de nous présenter, et de dire si on est de Toulouse ou d'ailleur... après ça il faut trouver un nom pour son équipe, il doit rappeler la ville rose. 
Le jeu peut commencer, chaque équipe lance son dés, et le chiffre définit la question, les réponses se trouvent autour de nous il faut avoir l'oeil. Ensuite on partage nos réponses le guide nous "corrige", complète nos réponses, nous continuons ainsi pendant 2 heure en baladant dans la ville, les enfants feront aussi une course d'avions en papier aussi.

IMG_20170801_104348

On apprendra ainsi que :  
- La Croix Occitane sur la place du Capitole est signé Raymond Moretti (on vous laisse chercher la signature)
- Des petits pieds nus se cachent dans le couvent des Jacobins, ainsi qu'un palmier
- Toulouse est la ville rose car la brique ne coûtait pas cher à l'époque, que les immeubles qui avaient de la pierre appartenaient à des personnes fortunées. 
- ...

 

Ce que j'en pense
Le début était bien sympa, dynamique, sur la 2e partie mon fils  de presque 7 ans décrochait, c'était plus difficile, moins ludique, la visite peut paraître un peu longue pour certains enfants. Je suis un peu déçue de ne pas avoir gardé le kit donné au début, la tote bag (sac) et ses accessoires nous on était repris à la fin du jeu malheureusement, un petit cadeau souvenir aurait été bien venu ! Je conseille la visite plus pour des enfants de niveau CM, car pour des CP/CE1 ça peut être long et ennuyeux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité