Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 août 2017

Un dimanche aux musées

Pour ceux qui ne le savent pas les premiers dimanches de chaque mois les musées sont gratuits ! C'est une chose à laquelle on ne pense pas assez pour ouvrir nos enfants à la culture. 

Nous avons commencé notre dimanche par un pique-nique au Jardin des plantes, après ça nous avons protiter de cette belle journée pour nous balader dans le jardin puis nous avons traversé le Grand Rond pour rejoindre le Jardin Royal, et on a remonté la rue Ozenne pour arriver au Musée Paul Dupuy.

Le Musée Paul Dupuy
Il est situé dans l'hotel Besson, sur plusieurs étages vous pourrez y découvrir plusieurs expositions : 
- La pharmacie des Jésuites 
- Les faïences
- Les trésors religieux
- L'horlogerie

Notre visite a été très rapide car mon fils n'a pas accroché, ça se comprend pour un enfant, mais il a pu voir des vieilles horloges, montres, des vieux objets de phamacie ... 

Cour musée Paul Dupuy
L
a cour du Musée Paul Dupuy.

 

Après ça on a continué notre chemin direction le musée Saint Augustin :
Je ne pense pas tout vu, mais si ce n'est pour les expositions c'est pour le lieu qu'il faut se rendre dans cet ancien couvent.

Musée saint augustin  Musée saint augustin

Musée saint augustin

 

Avant d'aller au Museum, j'ai souhaité faire un petit passage par la Cathérale Saint Etienne. 

Et après tous ça nous sommes allés au Museum il y avait une rencontre de prévue avec les créateurs des As de la Jungle, et malheureusement je n'avais pas pensé que cet évènement + la gratuité du premier dimanche du mois mènerait énormément de monde ! Et oui, nous avons fait plus d'une de queue ! Autant vous dire que malheureusement nous n'avons pas pu participer à la rencontre avec les créateurs et mon fils a été très déçu ! 
Après avoir perdu toute sa patiente dans la file d'attente, nous avons commencé la visite, le musée est super mais nous avons pas pu en profiter à juste valeur à cause de la foule. 

Girafe

Dino au muséum

 

Je pense que durant l'année 2017/2018 je vais essayé de gardé quelques dimanches pour des sorties aux musées en famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité