Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 août 2017

Toulouse : appli "Les As de la Jungle"

Après avoir confirmer notre séjour "home-sitter" avec Nomador, il ne restait qu'à prévoir nos activités sur place. Je savais que nous passerions une journée à la cité de l'espace, à Carcassonne, ect ... Pour bien préparer notre séjour je suis allée sur le site de l'office de tourisme deToulouse, et notre hôte m'avait un peu renseigné aussi par téléphone. J'ai découvert de cette manière que l'office de tourisme lancait une application avec les "As de la Jungle" afin de visiter la ville rose de façon ludique avec les enfants, style de "Pokemon Go". Il s'agit de personnages du dessin animé qu'il faut retrouver devant des monuments toulousains. 

Trouvant le concept sympa et pas cher ( 3€ ) , je me suis dit que c'était un quelque chose à faire à avec mon garçon, et en arrivant sur notre lieu de vacances, notre hote nous l'a offert, c'est donc sans attendre que le lendement nous sommes partis chasser les as de la jungle dans Toulouse.

Le départ à lieu devant l'office de tourisme (lieu de vente du kit), le parcours nous mène sur 5 lieux différents et nous y découvrons monuments mais aussi personnages du dessin animé, on fini devant le Museum qui acceuille actuellement une exposition sur le dessin animé.

Capture d'écrans_20170729-175107

 

Capture d'écrans_20170729-183410

 

Capture d'écrans_20170730-115759

 

IMG_20170730_121507

Ce que j'en pens

L'idée est sympa et beaucoup de ville devraient s'en inspirer, c'est pas cher, ludique et culturel. Mon fils de 6 ans 1/2 à beaucoup aimé retrouver les personnages. Nous avons toutes fois été déçu de certains beugs de l'appli, nous l'avons signalé par facebook à l'office de tourisme. Je vous le recommande pour passer un après-midi en famille à visiter Toulouse.

On se procure le kit pour 3€, à l'office du tourisme qui comprend : 
- un plan de l'itinéraire
- des autocollants
- l'animation de l'appli

Liens : 
maman je sais pas quoi faire
tourisme-toulouse
sysyinthecity

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité