Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 janvier 2019

Défi 2019 N°2

Alors avez vous réussit à diminuer vos raleries cette semaine ? Avez vous pu transformer vos raleries en célébrations ? Allez vous continuer ?
Pour moi c'est loin d'être un défi facile, mais je pense avoir fait des efforts. Ce défi à le mérite de nous faire réfléchir sur notre manière à réagir ... Après je pense qu'il a été pour moi plus facile de le faire cette semaine où j'étais encore en vacances plutôt que la semaine où je vais reprendre le travail et je vais me retrouver façe à mon réveil qui sonne, les bouchons, ..., une équipe de raleuses...

Pour cette semaine je propose un autre défi, un défi auquel je tiens particulièrement : "Méditer 5 minutes par jour".

J'ai commencé la méditation, il y a 2/3ans. C'était devenu un rituel tous les matins pendant 10 minutes je méditais, mon fils avait même essayer de s'y mettre à l'époque alors qu'il n'avait que 6 ans. 

Image hébergée par servimg.com
 (photos - 30 décembre 2016)

A l'époque la méditation m'a permis de tenir le coup dans les jours les plus difficiles que j'ai pu connaître, de me concentrer sur l'essentiel et le positif uniquement. J'y ai aussi trouvé la force d'avancer et de réussir. Comme juste avant l'oral de mon concours en mars 2017 où dans la salle d'attente le stress a commencé à me prendre, alors j'ai fermé les yeux un instant pris une grande inspiration j'ai méditer un instant me concentrant uniquement sur ma respiration. Lorsque j'ai ré-ouvert les yeux le calme était en moi et je me  sentais prète à être appelé pour passer cet oral. Cet oral où j'ai cartoné comme je ne l'avais jamais fait d'où je suis sortie fière de moi et je savais que c'étais grasse à la méditation ... (oui grâce à la méditation j'ai pu obtenir un 20/20 à l'oral d'un concours !)

Si vous ne savez pas par où commencer je vous conseille une appli, il en existe de tout type, comme l'appli petit bambou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité