Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfleur
Delfleur
  • Mon blog à moi, après avoir eu plusieurs blogs aujourd'hui je reviens dans la blog'o'sphère avec mes créations scrapbooking, couture, fimo, carterie, mes photos, ... mais aussi d'autres rubriques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 décembre 2017

Défi Janvier : zéro goûters industriels

Je sais pas vous mais en cette fin d'année j'ai des idées, des projets, des défis plein la tête pour l'année 2018, comme essayer de partager avec vous 1 défi par mois; exemples : un mois sans ralerie, 3 bonheurs par jours pendants un mois, une semaine un livre, ...  
Pour commencer l'année je vous l'ai déjà annoncé sur ma page facebook je vais ressortir du placard mon challenge "30 jours - 30 goûters maison", j'avais déjà fait l'expérience en 2016 pendant 1 mois et j'avais réussi alors que j'avais des horaires de folies mais c'était juste une question d'organisation, où je plannifiais à l'avance les goûters comme je le fais en temps normal avec les repas. Déjà en 2017 j'ai supprimé de plus en plus les biscuits et gâteaux industriels de nos placards, ce que l'on retrouve toujours chez nous:

- La fameuse pâte à tartiner
- La confiture 
- Le chocolat 
- Les compotes 
...

Déjà pour 2018, je vais racheter des gourdes squiz pour favoriser les compotes maison, je vais replanifier à nouveau les repas et les goûters. Il faut savoir qu'un simple gâteau au yaourt peut faire plusieurs goûters et p'tits déjeuners, que des biscuits maison comme les coockies peuvent très bien se concerver dans une boîte hermétique, qu'un morceau de pain avec du chocolats  est bien plus saint qu'un biscuit rempli convervateurs et que surtout ils permettent une mastication qui développe la dentition de nos enfants... bref "Zéros goûters industriels" ne veut pas dire des cuisiner tous les jours ! 

Alors qui me suis dans l'aventure ? 

 

Je vous souhaite un "Bon Bou d'An" comme on dit ici ! Et à l'année prochaine.

coucher de soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité